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iOS 8 : un bug empêche les connexions Bluetooth, notamment dans les voitures

Mar 31, 2016

iOS 8 : un bug empêche les connexions Bluetooth, notamment dans les voitures

iOS 8 : un bug empêche les connexions Bluetooth, notamment dans les voitures

Categorie : Actualités le par : CHAKIRA Ahmed
Quelques jours après le lancement d’iOS 8, quelques lecteurs nous avaient indiqué qu’ils rencontraient des problèmes pour connecter leur iPhone dans leur voiture, notamment au moment de la prise d’appels. Des soucis qui semblaient isolés et que nous n’avions pas réussi à reproduire. Depuis, ce « bug » semble prendre de l’ampleur, au point qu’il commence à faire parler de lui sur les forums d’aide technique d’Apple et de certains sites spécialisés.
MacRumors rapporte ainsi que certains utilisateurs passés à iOS 8 ou qui ont acheté un iPhone 6 ou 6 Plus ont de la peine à connecter leur smartphone en Bluetooth au système audio de leur voiture. La variété de problèmes rencontrés est assez importante. Certains n’arrivent pas à se connecter du tout, d’autres n’arrivent pas à faire jouer la musique sur les haut-parleurs, d’autres sont déconnectés à la réception d’un appel, enfin, certains n’arrivent pas à prendre les appels entrants via le kit de leur véhicule.

MacRumors indique que le problème ne semble pas limiter à un seul constructeur. Il site notamment Hyundai, BMW, Mercedes, Lexus, Toyota ou encore Ford. Nous pouvons y ajouter Logan et Peugeot.

Toujours selon le site américain, le service de support technique d’Apple est au courant de ce problème et ses ingénieurs seraient en train de travailler à la mise en place d’un correctif – qui pourrait d’ailleurs être intégré à iOS 8.1, actuellement disponible pour les développeurs seulement. D’ici à sa sortie, certains utilisateurs ont réussi à contourner cette déconvenue en se déconnectant d’iCloud, en effaçant les périphériques Bluetooth enregistrés, en réinitialisant tous les réglages – attention à un autre bug d’iOS 8 dans ce cas, vous risquez de perdre tous vos documents dans iCloud Drive- et/ou tous les réglages réseaux. Il leur a fallu ensuite redémarrer leur iPhone, rejumeler leur appareil Bluetooth et ensuite se reconnecter à iCloud.

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