Contact : +212 667 93 02 39

Microsoft achète Talko pour l’intégrer dans Skype

Mar 31, 2016

Microsoft achète Talko pour l’intégrer dans Skype

Microsoft achète Talko pour l’intégrer dans Skype

Categorie : Actualités le par : CHAKIRA Ahmed

L’entreprise fondée par Ray Ozzie rejoint donc Microsoft. C’est la deuxième acquisition par l’éditeur d’une entreprise fondée par l’un des programmeurs les plus doués de la planète, selon Bill Gates. Toutefois, M. Ozzie ne devrait pas retourner dans la région de Seattle.

Alors que Ray Ozzie travaillait encore dans l’entreprise Lotus pour le compte de laquelle il avait créé le programme Notes, Bill Gates considérait publiquement que celui-ci était l’un des meilleurs développeurs au monde. Aussi, après le rachat de Lotus par IBM, Ray Ozzie avait créé la société Groove Networks, rapidement rachetée par Microsoft.

Rejoignant les rangs de l’éditeur, Ray Ozzie avait été promu au rang de Chief Software Architect en 2006, en remplacement de Bill Gates lui-même. C’est en partie à lui que Microsoft doit son virage vers le cloud et la plate-forme Azure. Fin 2010, M.Ozzie quittait Microsoft et fondait début 2012 une nouvelle entreprise dans le Massachusetts, Cocomo devenue ensuite Talko, un service de conférence téléphonique professionnel lancé en septembre 2014. Pour le démarrage, M. Ozzie avait levé 4 millions de dollars.

 

ray-ozzie

 

Contrairement à ce qu’il s’était passé pour Groove, Ray Ozzie ne devrait, cette fois, pas rejoindre Microsoft. En revanche, les équipes iront grossir les rangs de l’éditeur. La technologie Talko sera intégrée dans Skype et Skype Entreprise dès le début de l’année 2016. Talko est un système de messagerie et conférence qui présente la particularité de fonctionner online et offline et s’intègre notamment à Slack dont nous avons parlé très récemment.

Commentant l’acquisition, Ray Ozzie a déclaré : « Compte tenu de la distribution et du leadership de Skype, c’est une opportunité unique pour notre équipe et notre technologie de montrer notre savoir-faire sur une grande échelle ».

source.